Avant même de parler de la microéconomie, il serait bien de comprendre à l'aide d'une définition claire qu'est-ce que l'économique. Celle-ci se trouve à être la science sociale qui apprête les choix que la population fait lorsqu'elle doit s'accommoder à la rareté des ressources.
Plus précisément, la microéconomie analyse les choix que réalisent les personnes et les organisations, la manière dont ces choix interfèrent les uns sur les autres ainsi que l'influence que l'état entraîne sur eux.  Le terme micro signifie une affectation de l'économie dans un état beaucoup plus petit et précis.
Dans un autre ordre d'idée, la macroéconomie se fondera plutôt sur des concepts visant les choix que font les populations, les entreprises et les gouvernement dans une économie mondiale. Ici, le terme macro s'attribue à l'économie au sens beaucoup plus large et étendu.
Grâce à la microéconomie, il est possible de trouver la réponse à plusieurs questions économique. Quels sont les produits et les services conçus? Comment concevoir ses produits et ses services? Et finalement, à quelles personnes ses produits et services s'adresseront?


Vous pourrez découvrir sur les différentes pages de ce site internet, plusieurs concepts de microéconomie.