CONTRÔLE DE GESTION

Posted by Anonyme on 13:24 with
Le contrôle de gestion se fait la plupart du temps à l'aide de quatre principales actions et décision. La planification, l'exécution, l'évaluation et le contrôle sont des fonctions indispensables pour assurer la pérennité du contrôle de gestion.
Le contrôle de gestion permet d'assurer la cohérence des processus qui suivent: la mission et les objectifs stratégiques de l'entreprise, l'évaluation de la performance des différents éléments de l'entreprise, la réalisation du processus d'affaires ainsi que l'élaboration de la structure organisationnelle.
Les deux catégories de contrôle de gestion sont le contrôle de gestion basé sur l'inspection et le contrôle de gestion basé sur la formation.
Le contrôle de gestion basé sur l'inspection englobe une multitude d'activité et de caractéristiques telles que la surveillance, la direction, les normes internes, la méfiance et la programmation.
Pour sa part, le contrôle de gestion basé sur la formation comporte des activités et des caractéristques beaucoup plus participatives telles que la stimulation, l'orientation, la confiance, la proactivité et la participation.